Quel téléphone portable choisir pour sénior ?

quel-telephone-portable-choisir-pour-senior

Le choix d’un téléphone portable pour les seniors n’est pas une mince affaire. En effet, ces personnes sont souvent sujettes à des problèmes d’audition et de vision. Pour cela, les fabricants ont mis sur le marché des appareils téléphoniques adaptés aux besoins des personnes âgées. Si vous êtes à la quête d’un bon téléphone portable pour un senior, lisez ce mini guide.

Telefunken TM 260 Cosi

Signé par la célèbre marque Telefunken, le TM 260 Cosi présente toutes les caractéristiques nécessaires pour être le numéro 1 des téléphones pour senior. En effet, ce téléphone est tout d’abord à clapet, ce qui offre le confort au senior lorsqu’il converse. De plus, l’aspect « à clapet » de ce téléphone limite tout risque d’appel involontaire lorsqu’il est déposé dans un sac ou en poche. Pour couper un appel, le senior n’a pas de souci à se faire. Il suffit qu’il replie le téléphone et le tout est joué.

Ce portable dispose d’un large écran de 2,6 pouces ainsi qu’un écran extérieur de grande dimension. Les touches sont larges, lisibles, contrastées et bien espacées, ce qui permet au senior de manipuler le téléphone sans difficulté.

L’avantage de ce téléphone pour les seniors, c’est qu’il est moins lourd. Il n’est donc pas encombrant et est facile à transporter. Outre cet aspect, le Telefunken TM 260 Cosi à un volume sonore très élevé. Cela permet au senior de communiquer sereinement même s’il a des troubles de l’audition, qui apparaissent très souvent avec l’âge. Avec d’autres fonctionnalités de base telles que la torche, Bluetooth, radio ou numéro SOS, le Telefunken TM 260 Cosi est le compagnon idéal pour les personnes âgées.

Smartphone smart care 4g vs700 switel

Qui a dit que le smartphone est seulement réservé aux jeunes ? Le SMARTCARE 4G VS700, fabriqué par la marque Switel est la preuve que les seniors peuvent également profiter des nouvelles technologies. Ce téléphone est doté d’une fonctionnalité permettant d’augmenter le volume ou d’amplifier les conversations (jusqu’à 30 décibels). En offrant ce téléphone à l’un de vos seniors, vous ne serez plus obligé(e) d’écourter une conversation avec lui à cause d’un manque de compréhension.

L’avantage de plus avec ce téléphone pour les seniors est que son écran est HD et sa police est de grands caractères. Les personnes de troisième âge ayant des problèmes de vision n’ont aucun effort à fournir avant de lire les messages ou de faire un appel sur ce téléphone. Le must de cet appareil, c’est qu’il est doté d’un flash lumineux. Celui-ci est déclenché lorsque quelqu’une personne appel. Avec ce téléphone, impossible donc pour le senior de manquer un appel !

Ce smartphone dispose également d’un bouton SOS, ce qui permet de contacter les proches automatiquement en cas d’urgence.

DORO 1360

Si vous n’êtes pas convaincu par les premiers téléphones sélectionnés, vous pouvez vous diriger vers DORO 1360. Il est très sophistiqué et dispose des fonctionnalités nécessaires qui rendent son utilisation facile pour les séniors. Ce téléphone est très léger, le senior peut donc le tenir facilement dans la main. Son niveau de volume est très abordable. Ce portable est doté de grosses touches et d’un large écran, idéal pour un senior qui a un problème de vue.

Le téléphone DORO 1360 est aussi un outil de sécurité pour le sénior, puisqu’il dispose d’une touche d’appel d’urgence (bouton SOS).

En résumé, voilà les téléphones portables les plus indiqués pour les seniors. N’hésitez pas à essayer l’un d’entre eux.

Laissez un commentaire