Snowplaza, le portail européen du sport d'hiver arrive en France

Site référence des fans de sports d'hiver dans le Benelux depuis 1999, Snowplaza arrive en France. La plate-forme contient toutes les informations sur plus de 200 stations de ski, les domaines skiables, la météo des neiges, les webcams des stations de France mais aussi d'Europe. Snowplaza permet de choisir sa station, son domaine et aussi de réserver son hôtel, de louer ses skis. Un site internet incontournable pour des vacances d'hiver parfaites.



image


Snowplaza débarque en France. Le site internet référence des sports et vacances d'hiver, leader du marché depuis 1999 sur le Benelux, propose enfin ses services d'informations sur l'ensemble des stations françaises et aussi européennes. L'internaute bénéficie d'une très grande richesse d'informations, lui permettant de choisir sa destination, son hôtel, ses loisirs après-ski en toute tranquillité. D'une ergonomie simple, Snowplaza offre 4 onglets principaux en haut de page.


Le choix d'un pays

En cliquant sur cet onglet, le visiteur peut choisir parmi les 6 pays européens : France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Andorre. Sous chaque pays, on peut découvrir le nombre de domaines et de stations. On peut par la suite affiner sa recherche par niveau de pratique du ski ou du snowboard ainsi que par le minimum d'enneigement garantie.


Un guide des destinations complet

Le deuxième onglet permet de choisir avec plus de critères, sa station ou son domaine. On peut ainsi définir le niveau de pratique, le minimum d'enneigement, les pratiques du snowboard, du freestyle, du hors-piste, d'animations après-ski. Snowplaza propose ainsi une liste de stations véritablement adaptées à votre choix.

image
cliquez sur l'image pour accéder au site

 

Un descriptif complet sur les stations ou domaines avec les pistes, la météo et les webcams

Une fois la station choisie, Snowplaza offre un large panel d'information sur les pistes, les restaurants, bars, cinéma, patinoire, la capacité hôtelière, les crèches, etc. En haut de la page station, l'internaute peut découvrir la carte du domaine skiable, le nombre de pistes, de remontées mécaniques, de moniteurs, le prix des cours et des forfaits. L'onglet météo et neige permet d'accéder à la météo de la station avec des prévisions à 14 jours, son enneigement et enfin accéder au webcam de la station. En cliquant sur hébergement, Snowplaza met à disposition la possibilité de réserver directement son hôtel mais aussi son séjour en faisant une demande générale. L'internaute peut aussi louer ses skis, donner son avis sur la station.


La météo des stations

L'onglet météo et neige permet d'accéder à la météo générale avec les enneigements en vallée et au sommet, les précipitations prévues tout comme les températures mini-maxi. Et cela par pays, par stations ou par un classement top50. Idéal pour un départ de dernière minute.


Un weblog pour connaître les dernières tendances et conseils

Snowplaza offre aussi un regard sur les tendances du ski et du snowboard dans cette rubrique qui regroupe des actualités, conseils matos, news sur les stations et des annonces.


Snowplaza, le site idéal pour organiser ses vacances

Snowplaza, grâce à ses partenariats avec plusieurs stations de ski, marques et agences de voyages et à son réseau de rédacteurs dans les stations est le site internet parfait pour organiser son séjour en montagne. Snowplaza est une marque de l’entreprise Spalder Media, le spécialiste de l’édition touristique.