Avec un volume de ventes de 1,350 milliard de dollars en 2013, plus d’un million de boutiques en ligne et une communauté de 30 millions de personnes à travers le monde - Etsy est une start-up qui fait la part belle aux femmes.

Etsy bouscule les modèles !

Depuis sa création en 2005, Etsy est devenu l’apôtre d’une nouvelle économie responsable qui bouscule les modes de production et de consommation traditionnels et met à l’honneur une production en rupture avec les codes économiques du mass market.

La force d’Etsy réside aussi dans la belle vitalité des créateurs présents sur cette marketplace : ils sont aujourd’hui un peu plus d’un million et la majeure partie sont des femmes.  Créatrices et entrepreneuses, Etsy et internet leur a permis de «voir grand» dans leur projet en se faisant connaître aux quatre coins du monde.

Une vitalité entreprenariale que salue Nicole Vanderbilt, Vice-Présidente d’Etsy en charge du développement international. «Les créateurs-entrepreneurs sur Etsy sont un modèle, une vraie source d’inspiration. Leur créativité et leur persévérance sont incroyables car chaque jour ils démontrent que la clef du succès réside dans cette force qu’ils possèdent à réaliser ce en quoi ils croient».

Et nombreuses sont ces entrepreneuses qui sur Etsy découvrent les clefs du succès en réalisant ce en quoi elles croient !