Gastronomie : Deux alsaciennes lancent Monptiplat.fr, le guide du savoir-faire des terroirs

Lancé par deux gastronomes alsaciennes, Monptiplat.fr, est un guide du savoir-faire des régions de France, une rencontre et un relais entre les internautes et les producteurs et créateurs faisant la richesse des terroirs et de la gastronomie française.



image

 

Leurs histoires et leurs produits, font partie de notre patrimoine culturel et culinaire.


Guide et plateforme d'échange dédiée aux terroirs

Sorte de guide des terroirs de France, Monptiplat.fr propose aux internautes une plateforme pour trouver comment et où se procurer les produits qui créent les saveurs des cuisines traditionnelles issues de toutes les régions.

Par ailleurs, le site met à la portée de tous des centaines de recettes de cuisine en direct de nos terroirs, et de multiples rubriques permettant, d’échanger et de partager ce savoir-faire.



Une association à but non lucratif créé par deux amies d’enfance

Amies de toujours, Fabienne et  Bernadette, ont grandi près des marmites de leur maman et sont à l'origine de Monptiplat.fr. Au détour de multiples rencontres, ces deux amies férues de cuisine et de découvertes gastronomiques, ont décidé de se lancer ce défi pour faire partager leur culture culinaire et leur passion.

Née au pied du Mont Saint Odile, en plein cœur d’un terroir gastronomique et viticole, l'idée de Monptiplat.fr était d'ouvrir une interface donnant à chacun l'occasion de découvrir et redécouvrir, transmettre et s'exprimer autour de cette cuisine issue de nos régions qui compte parmi les plus belles et les plus riches au Monde.

Par ailleurs, le site met également en lumière les producteurs qui font vivre ces terroirs uniques.


Pourquoi sur internet

Car aujourd’hui c’est un endroit incontournable où l’on peut partager, s’exprimer facilement, sans frontière, sans cout supplémentaire et suivant ses disponibilités.

Mais c’est aussi un excellent vecteur pour mettre en avant ceux qui créent ces produits et permettre à tous d’aller à leur rencontre.



Plus d'informations : www.monptiplat.fr