Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’appeler en masqué et ce, depuis un téléphone fixe ou portable ? Les commerciaux qui effectuent une démarche commerciale le font régulièrement. Il en est de même en ce qui concerne les personnes qui souhaitent parler à quelqu’un qui a bloqué leurs numéros. De plus, la démarche à suivre est toute simple car il suffit d’ajouter une sorte de code avant le numéro à composer.

Passer un appel masqué de façon temporaire Si vous voulez passer un appel anonyme avec votre téléphone portable, il suffit d’ajouter le code #31# avant le numéro du destinataire. Ainsi, si son numéro est 08 20 73 00 00, vous devez taper #31#08 20 73 00 00. Ce code est valable quel que soit le mobile que vous utilisez et votre opérateur. En général, on reçoit un bip de confirmation après avoir saisi le code. C’est le cas si vous avez choisir les fournisseurs Xfinity et Bell. C’est après qu’on peut composer le numéro à 10 chiffres. Le destinataire verra sur son téléphone la mention appel masqué. Bien entendu, il faut s’attendre à ce qu’il ne réponde pas. Si vous voulez effectuer l’appel depuis un téléphone fixe, le code à utiliser varie selon l’opérateur. Pour un appel vers un client de Bouygues Télécom, utilisez le code *1651. En revanche, pour un appel chez SFR, Darty box ADSL, Alice et France Telecom ou Orange, il faut saisir les quatre chiffres suivants : 3651, avant de composer le numéro. Pour un appel vers un abonné Free, le code valide est le *31*. Lorsque vous voulez refaire apparaître votre numéro lors du prochain appel, utilisez uniquement le code *31#.

Passer un appel masqué de façon permanente Si vous avez l’intention de masquer définitivement votre numéro pour chaque appel effectué, un simple réglage depuis votre téléphone portable suffit. Il faut utiliser la fonction sur l’appel incognito. Normalement, chaque appareil mobile en dispose. N’hésitez pas à appeler le fabricant ou le revendeur si vous ne trouver pas la commande. En revanche, la tâche s’annonce un peu difficile si vous comptez utiliser un poste fixe. De plus, il est important de mentionner que c’est un choix peu recommandable. Notons aussi que faire un appel anonyme peut être une pratique illégale. Il faut respecter les règlements au risque d’avoir un problème avec la justice. Ne pensez pas à faire un appel anonyme pour commettre un acte frauduleux ou criminel.