Quel que soit le modèle de smartphone que vous possédiez, il suffira que ce dernier dispose du système d’exploitation iOS ou android pour vous permettre de télécharger l’application de votre choix.

De nombreuses applications de poker sont disponibles et cela va sans dire qu’elles ne se valent pas toutes… Dans un premier temps on peut les distinguer en deux catégories : celles qui vous font jouer gratuitement au poker avec de l'argent fictif et celles qui vous permettent de jouer avec de l’argent réel et qui vous permettent d’empocher vos gains.

Dans la première catégorie, si votre objectif est de vous entrainer avant de passer aux choses sérieuses, il y a beaucoup d’applications gratuites et payantes aussi bien sur l’Appstore d’Apple que sur le Google Play, et il y en a pour tous les goûts, des plus sobres aux plus imagées (dans l’imaginaire collectif le poker n’est pas connu pour sa sobriété et cela se ressent dans les thèmes des différents jeux de poker que vous pourrez trouver).

Pour les joueurs les plus assidus et /ou expérimentés, la seconde catégorie d’application s’impose d’elle même. La encore de nombreuses applications sont disponibles mais les meilleures restent celles des principaux sites de poker en ligne Winamax et Betclic, qui disposent d’applications dédiées, ergonomiques et aisées de prises en main, contrairement à certains autres sites qui offrent la possibilité de jouer sur leur site depuis le navigateur de votre téléphone dont le résultat n’est pas très convaincant.

Ainsi les amateurs de poker n’auront que l’embarras du choix pour s’exercer à leur passe-temps favoris à tout moment et n’importe où.